L'évaluation initiale du studio a exigé une inspection détaillée de l'espace existant. On examine l'état des murs, des sols, des plafonds, ainsi que des installations électriques et sanitaires.

Le cocon est un studio de 17 m² situé à deux pas du Palais de Justice de Toulouse. Le projet d'investissement locatif nécessitait une rénovation totale signifiant une remise aux normes de l'ensemble des réseaux, un assainissement des murs et une optimisation de l’espace. Dans ce petit studio à mezzanine, il a été nécessaire de se demander quelles sont les fonctions essentielles d'un lieu de vie et considérer les mètres cube tout autant que les mètres carré.

Dans le concept de rénovation, nous avons développé l'idée d'ouverture de l'espace en intégrant la cuisine dans la pièce à vivre pour accroître la sensation d'espace.
La conception a débuté par la définition les besoins du client et des objectifs de la rénovation. Il est essentiel de maximiser chaque centimètre carré disponible tout en créant une sensation d'espace ouvert.